Journée d'étude, 23 mars 2012

Dévoilement de l’oeuvre gagnante du concours bleuOrange

Alice van der Klei
L’imaginaire du numérique: convergence @ divergence, événement organisé par Laboratoire NT2, Figura-NT2 Concordia, Sophie Marcotte et Geneviève Sicotte

La revue bleuOrange est un projet soutenu par le NT2 et Figura. Nous en sommes à notre 5e numéro. Cela fait donc déjà 5 ans qu’on arrive à publier 6 œuvres hypermédiatiques par année.

Alice van der Klei a soutenu une thèse sur l’hypertexte à l’Université de Montréal. Post-doctorante au NT2, le Laboratoire de recherches sur les œuvres hypermédiatiques à l’UQAM en 2006-2007, elle a été responsable de l’information et de la communication au NT2 jusqu’en 2009. Elle est la rédactrice en chef et co-fondatrice de la revue bleuOrange. Alice van der Klei est chargée de cours au Département d’études littéraires à l’Université du Québec à Montréal et responsable de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain à Figura.