•  
    La conférence de Skawennati, donnée à l'Université Concordia le 30 mars 2017, est désormais disponible en ligne!
  •  
    2 Juin 2017, 10:00
    La journée d'étude «GENDER | GENRE: Liminalité et intersection en culture populaire contemporaine» aura lieu le 2 juin 2017 à la salle J-4255.
  •  
    La conférence d'Isabelle Gagné dans le cadre du groupe de recherche «Archiver le présent» est en ligne!
  •  
    Le saviez-vous? Notre moteur de recherche multisite permet d'effectuer des recherches dans plusieurs sites en un seul et même endroit.
  •  
    Découvrez les réalisations des chercheur.e.s du RADICAL, maintenant rassemblées!

Événements mis en ligne

Conférence

Université Concordia

Translating Tomorrow People

Skawennati
Dans le cadre du chantier de recherche Traduire les humanités, dirigé par Pier-Pascale Boulanger (Université Concordia) et Karina Chagnon (UQAM), l'artiste Skawennati présente sa récente exposition solo «Le monde de demain», présentée du 4 février au 18 mars 2017 à la galerie OBORO.
Conférence

Université du Québec à Montréal

Stratotype digital-ien

Gagné, Isabelle
Le 16 mars 2017, dans le cadre du groupe de recherche Archiver le présent, Isabelle Gagné, alias Miss Pixels, a donné une conférence «Stratotype digital-ien» qui retrace son projet de création du même nom.

Cahiers ReMix

Université du Québec à Montréal
Direction du cahier:
Cnockaert, Véronique
Pono, Nathanaël
Thomas, Solène

Le jeune homme en France au XIXe siècle: contours et mutations d’une figure

La perception du jeune homme selon les époques s’inscrit dans l’histoire des représentations et des constructions sociales. Ainsi que le remarque Anne-Marie Sohn, «le lent processus qui, entre quatorze et vingt-cinq ans, conduit l’adolescent à l’âge d’homme reste encore largement inexploré.

Publications

Cahiers Figura

Université du Québec à Montréal

Les douze travaux du texte

Directeur(s):
David, Anne-Marie
Popovic, Pierre
N° de la publication:
38
La sociocritique et l'ethnocritique ont plusieurs actes en commun: penser le texte en interaction avec la semiosis sociale, lire la «mise en texte» comme lieu d'un travail sur les représentations...