•  
    Découvrez les ENCODAGES de l'année 2018!
  •  
    26 Novembre 2018, 09:45
    Le Cahier ReMix n°9 «Les mises en scène du divers. Rencontres des écritures ethnographiques et artistiques» est dirigé par Francine Saillant, Nicole Lapierre, Bernard Müller et François Laplantine.
  •  
    Parution de SOIF DE RÉALITÉ, l'ouvrage collectif du RADICAL
  •  
    Le saviez-vous? Notre moteur de recherche multisite permet d'effectuer des recherches dans plusieurs sites en un seul et même endroit.
  •  
    La section Patrimoine est consacrée à la diffusion et à la promotion du travail de recherche des membres de Figura, le centre de recherche sur le texte et l’imaginaire.

Événements mis en ligne

Journée d'étude

Université du Québec à Montréal

Des voix qui s'élèvent

Organisateur(s):
Fraser, Marie
Gérin, Annie
Hardy, Dominic
Lavoie, Vincent
Pageot, Edith-Anne
St-Gelais, Thérèse
Les voix s’élèvent pour briser le silence, témoigner, prendre position, manifester, créer du vacarme, réclamer l’écoute. C’est ainsi que des paroles deviennent audibles, des images visibles et que des gestes se déploient, ouvrant des espaces pour l’insoumission collective, l’agitation, la révolte ou le dialogue.

Cahiers ReMix

Université Laval
Direction du cahier:
Saillant, Francine
Lapierre, Nicole
Müller, Bernard
Laplantine, François

Les mises en scène du divers. Rencontre des écritures ethnographiques et artistiques

Ce numéro spécial des Cahiers Remix a permis aux artistes chercheurs et aux chercheurs artistes participants de ces journées d’ouvrir leurs carnets: notes de terrain, dessins et croquis, enregistrements audio ou vidéo, photographie, récit littéraire.

Publications