Symposium

Espace et mutations de la performance entre 1960-70 et aujourd’hui

Thursday 6 April 2017, 11:00

 

Présentation de la communication

«Pour cette question de la représentation du corps dans son rapport à l’espace, mon champ de réflexion sera la performance et la sculpture. La performance est, en effet, une forme artistique où le corps joue presque toujours un rôle central, et ce corps est nécessairement situé par rapport au spectateur, par rapport à ce qui l’entoure.

Mon hypothèse est que l’analyse de performances devrait permettre de déduire des types de représentations du corps à l’espace.

Ma deuxième hypothèse est que plusieurs modifications vis-à-vis de ces rapports à l’espace se sont opérées entre la période que l’on considère volontiers comme l’apogée de la performance, les années 1960-70, et aujourd’hui.»

 

Archive vidéo de la communication

To cite this document:
Coëllier, Sylvie. 2017. “Espace et mutations de la performance entre 1960-70 et aujourd’hui”. Within Représentations artistiques et littéraires contemporaines du rapport entre corps et espace. Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 6 avril 2017. Document vidéo. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/espace-et-mutations-de-la-performance-entre-1960-70-et-aujourdhui>. Accessed on July 23, 2019.
Historical Periodization:
Art Movements:
Problematics:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification