Symposium

Bauhaus: la vie comme art

Friday 25 November 2016, 09:00

 

Présentation de la communication

«Depuis 1998, nous travaillons en collaboration sous le nom d’artiste The Two Gullivers. Adoptant le nom du héro du roman Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, nous avons aussi adopté et developpée une philosophie de voyage et de la rencontre dans notre oeuvre performative.

L’appropriation de ce nom a une signification particulière par rapport à l’intégration de l’homme à des changements constants dans de nouveaux territoires qui parvient à être adopté et à devenir plus créatif. Le corps humain en relation avec de nouveaux espaces est au centre de notre démarche artistique.»

 

Archive vidéo de la communication

 

Referenced author(s) and artist(s):
To cite this document:
Preka, Flutura and Besnik Haxhillari. 2017. “Bauhaus: la vie comme art”. Within Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Saint-Jérôme, Musée d'art contemporain des Laurentides, 25 novembre 2016. Document vidéo. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <http://oic.uqam.ca/en/communications/bauhaus-la-vie-comme-art>. Accessed on April 25, 2019.
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Problematics:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification