Table ronde, 30 avril 2019

Littérature et médecine

cover

La deuxième des quatre Conférences doubles sur la recherche-création et l’intersectoriel qui ponctueront l’année 2019 a eu lieu le 30 avril 2019. Organisée par Catherine Mavrikakis, cette séance explore les liens entre Littérature et médecine.

Cette séance a réuni Benjamin Gagnon Chainey (physiothérapeute en neurologie à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica et doctorant au Département des littératures de langue française, UdeM/Notthingham Trent University), pour une conférence intitulée «Des littératures aux humanités médicales: entre expériences incarnées, performances polyphoniques et création de savoirs» et Ouanessa Younsi (poète, psychiatre et chargée d’enseignement au Département de psychiatrie, UdeM), pour une conférence intitulée «Soigner, Aimer».

Le cycle de conférences doubles, co-organisé par Andrea Oberhuber et Catherine Mavrikakis, est l’occasion d’engager un dialogue entre professeur.es et étudiant.es, entre différents disciplines et secteurs, afin de penser à travers des croisements le rapport à la recherche et à la recherche-création. Ces rencontres seront l’occasion, pour des chercheuses et des chercheurs issus de divers horizons disciplinaires, d’investir cet interstice qui sépare –et qui unit– les champs.

Type de contenu:
Ce site fait partie de l'outil Encodage.